• Communion avec la nature

    Communion avec la nature

     

    Au loin, le ciel s'obscurcit. Bientôt elle sera là, froide, et pourtant si douce, agissant comme un baume.
    Je m'adosse à un arbre et patiente, attendant sa venue.

    Le vent se lève. Elle approche, doucement, se faisant presque désirer. En cet instant, le temps semble s'arrêter dans ce parc, perdu au coeur de la ville. 
    Je laisse cette brise agiter quelques mèches, sensation agréable.

    Il grandit, devient fort. Le courant d'air devient tempête, en son coeur, les notions du temps et d'espace s'effacent. 
    Je lui fais face, chemise ouverte, celle-ci, battant au vent, devient mes ailes.

    Les premières gouttes tombent. Pures et étincelantes,ce sont les larmes célestes, source de réjouissance pour les vivants.
    Je m'avance, relevant la tête, les yeux clos. C'est avec délice que je les laisse se déposer sur moi.

    Soudain, elle est là. Elle se déchaîne pour embrasser cette terre, à la fois terrible et bienfaisante. 
    Je m'expose à cette agréable caresse, qui me transperce.

    Le calme se fait enfin en moi. Cette force terrifiante qui cherche à me balayer apaise les brûlures de mon coeur, purifie mon corps.
    Je suis, sous cette pluie, tel un ange déchu.

    Bientôt elle s'en ira. Je goûte à ces derniers instants, hors du monde, la laissant couler sur mon visage.
    J'ouvre les yeux, un sourire aux lèvres, je me sens revivre.

    Déjà elle s'en va. Elle laisse le paysage détrempé, l'odeur de la vie s'en élève. Le monde s'éclaircit.
    Je me retire, plus mouillé que jamais, mais heureux...

     

    Certains ne comprendront sans doute jamais, mais la chose la plus simple, la plus courante sur cette planète, peut être source d'émerveillement...

    Qui n'a jamais été fasciné par les forces de la nature ? Qui ne s'est jamais exposé à ces forces ? Qui ne s'est jamais laissé emporté par ces forces ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :